Sensibilisation à la Langue des Signes Française
Depuis peu, l’association Enjeu-Harnes propose une sensibilisation à la Langue des Signes Française (LSF) .
Dounia Rahmi, âgée de 23 ans, et qui pratique la LSF depuis l’âge de 7 ans, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux début octobre, afin de proposer bénévolement des séances d’initiation. Elle a à cœur de partager ses connaissances avec les autres, notamment les enfants avec qui elle tisse des contacts particuliers et qui sont très réceptifs à ce moyen de communication .
Véronique Dendraël, présidente d’Enjeu, a saisi l’opportunité afin de proposer aux enfants de son association ces séances d’initiation ludiques. Une dizaine d’enfants a répondu présent, avec enthousiasme, à l’image de Méliana, 15 ans.
Cette adolescente voulait apprendre la LSF « afin de comprendre et de dialoguer avec des personnes sourdes et/ou muettes ». Au-delà de ces séances, « elle souhaite se perfectionner, via des vidéos sur Internet par exemple ou avec ses amis, qu’elle a le plaisir de former ».
Désormais, ce groupe de jeunes est capable de signer l’alphabet, les couleurs, les jours de la semaine, les chiffres, les couleurs, les animaux et bien d’autres choses !
Vous souhaitez apprendre la LSF ? Contactez Dounia par mail : douniarahmi62449@gmail.com
Crédit Article et Photos : Service Communication de la ville de Harnes (https://www.facebook.com/harnesofficiel)
Laisser un commentaire